vendredi 22 mars 2013

Ces femmes qui m'inspirent...

Bonjour à tout le monde! Ca fait un moment que je n'ai pas mis les pieds ici et j'en suis navrée. D'ailleurs c'est bien dommage parce que j'ai des tas de choses à vous montrer (dont un nouvel article maquillage tout ça tout ça)... Hélas, comme je vous le racontais, notre appareil photo a rendu l'âme il y a de ça une bonne semaine...
Ici la pluie n'arrête pas de tomber et tout ça c'est bien déprimant! Si c'est le cas pour vous aussi, un petit conseil: N'hésitez pas à allumer quelques bougies en soirée, à défaut de voir votre chez-vous baigné de soleil en journée.. c'est très agréable aussi!
Et vous reprendrez bien un peu de Beatles aussi, hm? =D
 
Sinon, je songe à refaire un peu la déco du blog, faire quelque chose de plus lisible peut-être? reprendre une police d'écriture standard.. Qu'en pensez-vous?
Cette "petite" introduction étant faite, passons au vif du sujet!
Aujourd'hui je viens faire un hommage à ces femmes qui m'inspirent au quotidien.
Bien entendu, la liste est non exhautsive et je ferai peut-être d'autres articles pour la compléter!
 
Je commence par Léa Seydoux mais je n'ai pas vraiment délimité d'ordre à cette liste... Et je dois bien avouer avoir commencé par elle car je trouve sa photo absolument sublime!!
Léa Seydoux est notamment l'actrice de La Belle Personne, film de Christophe Honoré, inspiré librement de La Princesse de Clèves. Je la trouve vraiment parfaite, avec son visage de chat et son jeu spontanée.
 
Françoise Sagan est, et a toujours été, mon auteur favorite. Je l'aime d'amour, elle sait me toucher, elle a un regard émouvant sur la vie. Je crois qu'il me faudrait vous faire un article entier pour parler d'elle. Bref, je suis tombée sous le charme de "ce charmant petit monstre"! Je me souviens avoir lu Bonjour tristesse très tôt. Et depuis son écriture ne me quitte plus. Toxique m'a fait trembler avec elle. Un véritable coup de coeur. Merci à cette femme qui m'a appris à connaitre et a apprécier la Littérature. Finalement si, il y a un ordre à cette liste et Sagan est INDENIABLEMENT en première place. Je vous conseille de voir le film sur sa vie de Diane Kurys. Il est très bon, très complet. Sylvie Testud interpréte à merveille l'auteur. Tout est formidable. Dire que mon amoureux l'a connu... Comme je suis jalouse!
 
J'ignore pourquoi mais je ne parviens pas à afficher cette photo de Coco Chanel en plus grand... Bref, Chanel est, elle aussi, une femme qui m'inspire. Je trouve que cette grande dame est très élégante, très digne et simple à la fois. Elle a su révolutionner le vêtement, l'élégance.  Une femme de caractère.
 
 
J'aime aussi Alisson Mosshart, elle est la chanteuse de The Kills et de The Dead Weather. Outre le fait que ces groupes me plaisent beaucoup, pour moi, Alisson Mosshart, c'est la classe absolue. Elle est Beeeeeeelle. J'aime beaucoup son personnage de femme libre et rock'n'roll, son air débraillé et ses cheveux bruns. J'aurai tant souhaité lui ressembler! Son parcours me laisse rêveuse!
 

 
Je pense que je vais manquer d'originalité mais j'apprécie beaucoup Martha Stewart! Je la trouve formidable et j'aimerai savoir moi aussi, créer de belles choses comme elle. Je traine très souvent sur son site lorsque mes journées sont monotones, il y a toujours de belles couleurs! Elle a toujours l'Idée qui fait la différence et ses tutos sont très intréressants, elle m'avait beaucoup inspiré pour ma décoration d'Halloween =)
 
 
Camille Claudel, la courageuse. Nul n'ignore ses sculptures à la beauté remarquable, telle que La Valse, mais sa vie est encore trop méconnue. Elle travaillait sans relâche et ne reculait devant rien. Camille Claudel pris beaucoup de risque pour prouver au monde entier qu'une femme était capable de sculpter aussi bien qu'un homme. Son acharnement, son courage et son culot la mena à l'internement.
 
Jessica Lange! Elle fut ma révélation dans American Horror Story. Elle est sublime, si naturelle. Toujorus tirée à quatre épingles. Je trouve Jessica Lange très digne, très droite. Son rôle dans la saison 1 lui colle à la peau et elle interprete Constance à merveille! Une actrive à découvrir ou à redécouvrir!
 
Vous aurez reconnu Amy Atlas! J'aime les couleurs, j'aime la gaieté et j'aime les jolis buffets! DONC j'aime Amy Atlas héhé! Son humour pétillant et frais est une source d'inspiration au quotidien! J'aimerai tant faire des jolies tables comme elle! Son univers bonbon et frais est tout à fait en adéquation avec le printemmps qui arrive, après un hiver trop long!
Elle me donne même envie de cuisiner!
 
Avilda est une des rares femmes pirates dont on connait l'existence. Elle  était la fille de Synardus, roi de Gotland, ses parents la tenait prisonnière dans sa chambre. Grace à son mariage, ou plutôt son non-mariage avec le prince danois Alf, elle finit par s'enfuir à bord d'un bateau à l'équipage composé de femmes seulement. Très rapidement ses talents seront repéré et elle sema la terreur. Avilda s'habillait en homme et était capitaine.Je trouve que sa vie est un exemple de courage.
 
Comment faire un article sur les femmes qui m'sinpirent sans vous dire deux mots sur Kirsten Dunst?
Kirsten Dunst est mon actrice préfèrée depuis toujours! Pour moi, c'est la Grace, la Beauté incarnée. De Entretien pour un vampire, à Marie-Antoinette, en passant par the Virgin Suicide, elle a toujours su s'imposer avec pudeur et spontanéité. C'est une très bonne actrice et ses rôles lui vont toujours bien.
 
Et vous, quelles sont vos sources d'inspiration? Bonne journée les petits loups!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire